Passer au contenu principal

Notre engagement sociétal


 

La Banque Populaire Rives de Paris, portée par ses valeurs, agit en faveur du développement économique et social en s’impliquant par des actions concrètes auprès de différents acteurs de la société.  

 

ÊTRE UN MÉCÈNE RÉGIONAL ACTIF 


 La Banque Populaire Rives de Paris fait vivre sa Fondation d’entreprise au plus près du terrain et participe activement au développement économique et social de son territoire. La Fondation soutien les initiatives en faveur de l’insertion, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’accès à la culture pour tous. 
 
Les collaborateurs sont aussi impliqués dans les actions de mécénat. C’est le cas par exemple lors des « Journées de l’Engagement » où ils sont amenés à apporter directement leur aide au cœur des associations soutenues.   
 
 
 

DIALOGUER AVEC NOS PARTIES PRENANTES  

En tant que banque coopérative, la Banque Populaire Rives de Paris entretient des relations privilégiées avec l’ensemble de ses interlocuteurs. Elle rencontre et échange régulièrement avec ses sociétaires notamment lors des « Rencontres Coopératives ».  
 
Elle développe de nouveaux modèles collaboratifs avec eux, afin de les impliquer au mieux, dans la co-construction de l’entreprise.  
 

 

  

FAVORISER L’ACCÈS À NOS SERVICES  


La Banque Populaire Rives de Paris agit pour l’accessibilité de ses produits et services. Elle crée des offres spécifiques et met à disposition des agences spécialisées sur son territoire afin que chacun bénéficie du service le plus adapté.  

 
Elle a été par exemple l’une des premières banques à ouvrir une agence dédiée aux personnes sourdes et malentendantes au cœur de Paris. Au sein de cette agence baptisée l’agence « Rives en Signes », les conseillers reçoivent et conseillent la clientèle en pratiquant la langue des signes.  
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller