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SOS perte et vol


Perte ou vol de votre chéquier

Attention : l'opposition n'est possible que pour le vol et la perte exclusivement.

  • Faites une déclaration au Commissariat ou à la Gendarmerie.
  • Contactez votre agence pour enregistrer votre opposition et indiquer les chèques à ne pas honorer.
  • Confirmez par écrit à votre agence cette opposition en y joignant le double de votre déclaration.

    Limiter les risques de fraude avec les chèques :
  • Libellez vos chèques de préférence avec un stylo à bille à encre noire.
  • Ne laissez pas d'espace entre les mots et les chiffres.
  • Remplissez soigneusement le talon de vos chèques et conservez vos chèquiers en lieu sûr.

 

Un (ou plusieurs) chèque(s) égaré(s) par son bénéficiaire

 

  • Contactez votre agence en indiquant le numéro du chèque perdu et son montant.
  • Demandez au bénéficiaire de s'engager par écrit à ne pas encaisser le chèque s'il était retrouvé.
  • Confirmez cette opposition par lettre à votre agence en joignant la déclaration du bénéficiaire.
 
 
 

 
 

Perte ou vol de votre carte bancaire

Appelez le 01 77 86 24 24 depuis la France ou le 33 1 77 86 24 24 depuis l'étranger.

Votre opposition est prise en compte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

  • Pour que votre opposition soit validée, vous devez indiquer le numéro de votre carte qui figure sur vos facturettes et sur vos relevés.
  • Précisez si le code confidentiel figure sur l'un des documents perdus ou volés.
  • Prévenez votre agence, puis faites une déclaration au Commissariat ou à la Gendarmerie.
  • Confirmez par écrit à votre agence cette opposition en y joignant le double de la déclaration.
    Limiter les risques de fraude avec votre carte bancaire :
  • Mémorisez bien votre code confidentiel et ne le conservez jamais à proximité de votre carte. Il ne doit être connu que de vous !
  • Lorsque vous retirez de l'argent à un guichet automatique ou lorsque vous payez par carte chez un commerçant, tapez votre code en vous protégeant des regards indiscrets.
  • Votre carte doit être rangée avec le même soin que s'il s'agissait d'argent liquide. Ne la laissez pas, par exemple, dans la boite à gants de votre voiture.
  • Attention à la démagnétisation : ne mettez pas votre carte avec vos clefs, pièces de monnaie, etc.

 

Votre code est personnel et confidentiel, veillez à ne le communiquer à personne.
 
 
 

 
 

Carte bancaire bloquée à l'intérieur d'un GAB ou DAB

Les incidents techniques concernant ces automates sont très rares. Si votre carte reste bloquée à l'intérieur de ces automates, sans qu'il y ait eu composition successive de 3 codes faux, faites immédiatement opposition afin d'éviter une éventuelle utilisation frauduleuse (voir ci-dessus), etc.

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
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