Passer au contenu principal

Votre région

Ancienne ville de garnison, autrefois cité marchande, manufacturière et industrielle, Lille est aujourd’hui la quatrième aire urbaine de France. Le point sur le marché immobilier à Lille.

Immobilier Lille


 

Immobilier à Lille: la capitale des Flandres défend sa place 


 

 

Ancienne ville de garnison, autrefois cité marchande, manufacturière et industrielle, Lille est aujourd’hui la quatrième aire urbaine de France. Le point sur le marché immobilier à Lille.

 

Idéalement située dans une zone d'échanges entre les grandes capitales du Nord, la capitale des Flandres bénéficie d’un réseau ferré (TGV, Thalys et Eurostar) facilitant un accès rapide à Londres, Paris, Bruxelles et les Pays-Bas.

Les institutionnels du marché immobilier lillois considèrent unanimement que les secteurs Euralille et Lille Centre sont actuellement les plus porteurs, avec 63 % des transactions à fin 2013. Les investisseurs restent très actifs dans ces quartiers d’affaires dynamiques, avec une offre locative encore très rentable.

Plusieurs promotions immobilières vont totalement modifier la vie des quartiers Vauban et Wazemmes, à proximité de la rue Gambetta.
Les pôles tels Eurasanté, le parc scientifique de la Haute Borne, le Centre européen des textiles innovants, le Pôle Images ou encore EuraTechnologies sont également en train de se développer avec un prix au mètre carré qui se situe entre 2 600 € et 3 800 €. Les secteurs proches comme Lomme ou les Bois Blancs devraient en profiter. Les alentours de la gare Saint-Sauveur ou les quartiers de Lille Sud sont également en pleine mutation.

Quant aux principaux quartiers de vie autour des célèbres places à l’architecture flamande – Vauban, République et le Vieux-Lille –, ils restent très appréciés des étudiants attirés par l’excellence des grandes écoles et des jeunes actifs avides de culture.

 

Retrouvez plus d’informations sur les évolutions du marché immobilier dans les grandes villes françaises.


 

Les informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. 
 
 
 
 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller