Passer au contenu principal

Immobilier

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets immobiliers, dans la sélection de leur mode de détention, dans le choix éventuel du dispositif fiscal et, au travers de nos partenaires immobiliers référencés, dans l’acquisition du ou des biens.

L’Immobilier en Direct


 

L'immobilier en Direct
 
L’Immobilier constitue la majeure partie du patrimoine des français (« Etude INSEE – Le patrimoine des français en 2013 »)…la résidence principale en représentant souvent l’actif principal.
 
L’Immobilier rassure… L’Immobilier assure… mais à condition de bien le gérer, l’optimiser et de savoir l’arbitrer !
 
La détention d’un actif immobilier a souvent pour objectif d’assurer un toit pour sa famille et plus tard pour sa retraite.
De plus en plus d’investisseurs l’utilisent également comme un outil de diversification du patrimoine et de perception de revenus au moment de la retraite.
 
Avant tout, interrogez-vous sur votre profil d’acquéreur : êtes-vous investisseur ou occupant potentiel ?
 
Votre profil va ainsi naturellement déterminer les biens qui vous correspondent.
Vos objectifs (générer des revenus complémentaires, diversifier son patrimoine, anticiper l’installation future de vos proches…) vont déterminer le mode de détention et de gestion des biens que vous êtes susceptible d’acquérir.
 
 J’ai un profil « Investisseur » ?
 
-          Il ne faut exclure aucun type de bien. Il faudra ainsi être vigilant sur la qualité de ce dernier (emplacement, marché locatif du secteur géographique, potentiel de revalorisation…), la qualité du gestionnaire et la qualité du locataire.
-          Un choix de location nue ou meublée avec l’usage d’une société ou non devra être réalisé afin d’en optimiser la gestion, le rendement et la cession ou transmission.
-          Vos appétences permettront de retenir le bon mode de gestion : par contrat (EHPAD, Résidence Séniore…), par une agence immobilière ou directement par vous.
-          Enfin, retenir, lorsque c’est possible, certains dispositifs civils et fiscaux peut s’avérer utile : acquisition en Nue-Propriété, utilisation du Déficit Foncier, Loi Pinel, dispositif Censi-Bouvard, Loi Malraux…
 
J’ai un profil « Potentiel Occupant » ?
 
-          Un bien locatif potentiellement habitable par vous ou vos proches est à privilégier. La même vigilance sur l’ensemble des qualités du bien est à observer.
-          Le choix du bien et du dispositif fiscal (droit commun ou loi fiscale) et locatif (nue ou meublée) va dépendre de l’horizon d’occupation prévue. Le rendement sera un critère moins primordial. Il sera également utile de préparer une cession ou transmission et donc envisager une détention avec ou sans société.
 
A chaque acquéreur son besoin, son projet ! A chaque client son bien ! Pour chacun une optimisation est possible.
 
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets immobiliers, dans la sélection de leur mode de détention, dans le choix éventuel du dispositif fiscal et, au travers de nos partenaires immobiliers référencés, dans l’acquisition du ou des biens.
 
 
 
 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller