Passer au contenu principal

Assurance Emprunteur

​Changez d’Assurance Emprunteur : les modalités de Délégation de l’Assurance Emprunteur

Les modalités de Délégation


 

​Les mesures du législateur concernant la délégation d’Assurance Emprunteur ont pour objectif de vous offrir une meilleure lisibilité et compréhension de votre assurance. Au-delà de l’aspect tarifaire, elles vous permettront d’effectuer une comparaison simple et rapide entre différentes assurances, cela afin de vous protéger de manière optimale.

Vous avez la possibilité de déléguer votre Assurance Emprunteur dans les 12 mois suivant la signature de l’offre de prêt.

Cette délégation est possible dans la mesure où les garanties proposées dans l’assurance déléguée sont considérées comme équivalentes à celles proposées par votre établissement.

Afin d’établir cette équivalence, depuis le 1er octobre 2015, tous les établissements considérant l’Assurance Emprunteur obligatoire, doivent choisir jusqu’à 11 critères maximum considérés comme garanties exigées (qui correspondent aux exigences générales liées à la politique des risques de l’établissement, complétés le cas échéant de 4 critères au plus portant sur la garantie perte d’emploi) pour l’octroi d’un prêt.

Pour vous accompagner dans cette opération, une Fiche Standardisée d’Information (FSI) doit vous être remise par votre conseiller dès la première simulation de crédit. A travers cette FSI, vous trouverez toutes les informations nécessaires en termes de tarif et de critères de garanties exigées vous permettant de comparer votre offre.

N’hésitez pas à solliciter votre conseiller Banque Populaire Rives de Paris pour vous informer et vous accompagner.
 
 
 
 
 
 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller