Passer au contenu principal

Alerte sites volant vos infos personnelles


 

​​Le 10/04/2018
Les pirates informatiques mettent actuellement en ligne des sites de phishing afin d'obtenir vos informations de connexion à Cyberplus, mais aussi des informations personnelles pour pouvoir mener à bien leurs opérations en votre nom.
​​
 
 
 

 
 

Exemples de contenus frauduleux

Comme souvent, de faux sites usurpant nos couleurs tentent de voler vos informations de connexion. Cette fois-ci, les pirates cherchent à obtenir des informations complémentaires, comme vos nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse email.


Ces informations leur sont utiles pour prendre contact avec la banque et obtenir la réalisation d'opérations en votre nom, ou tenter de se connecter sur vos espaces mail / gestion de téléphone mobile.
Dans le cas présent, ils vous offrent même un support temps réel via un tchat, grâce auquel ils vous expliquent le bienfondé de cette demande et les raisons pour lesquelles ils attendent votre coopération.


Ce qui peut vous alerter : l'adresse du site internet n'est pas celle de votre banque, les écrans de connexion proposés par le site ne sont pas les écrans actuels (couleurs, encarts, ...).
 
 
 

 
 

 

​​​​​​​​​

Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?

Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.

​​

​​​​​​​

Signaler un contenu frauduleux

Votre signalement protègera les clients Banque Populaire de cette tentative de fraude. Vous contribuez ainsi à lutter contre la cybercriminalité. Merci ! 

Pour ce faire, merci d'utiliser le formulaire dédié​ sur le site national des banques populaires.​​​​
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller