Passer au contenu principal

Alerte Abonnement Cyberplus bloqué du 12/09/2017


 

Les fraudeurs sont actuellement très actifs, multipliant les emails de phishing et les faux sites aux couleurs de nos banques.
Ils ont par exemple mis en place des communications email frauduleuses vous indiquant que votre abonnement Cyberplus a été désactivé par votre banque, dans le but de vous voler des informations personnelles.
 
 
 

 
 

Exemples de contenus frauduleux

Exemple de mail de phishing "Abonnement Cyberplus verrouillé suite à une suspicion d'activité frauduleuse", vous invitant à cliquer sur un lien renvoyant vers un faux site :

Ce qui peut vous alerter : l'email ne provient pas de votre banque (adresse email d'un domaine autre que celui de votre banque), présence de nombreuses fautes de français.

Ces emails frauduleux vous dirigent vers de faux sites, qui cherchent à voler vos données, comme ici votre code postal et vos informations de connexion :

Ce qui peut vous alerter : la page de connexion n'est pas identique à l'habituelle : il ne vous est habituellement pas demandé de code postal.

Les fraudeurs cherchent aussi régulièrement à vous voler vos informations de paiement, ou un code sécurisé pour effectuer des opérations sensibles à votre place :

​​​​Ce qui peut vous alerter : votre banque ne vous demande jamais de saisir votre numéro de carte bancaire, le code de sécurité à 3 chiffres est confidentiel, ...
 
 
 

 
 

 

​​​​​​​​

Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?

Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.

​​

​​​​​​

Signaler un contenu frauduleux

Votre signalement protègera les clients Banque Populaire de cette tentative de fraude. Vous contribuez ainsi à lutter contre la cybercriminalité. Merci ! 

Pour ce faire, merci d'utiliser le formulaire dédié​ sur le site national des banques populaires.​​​​
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller