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Alerte Mise à jour logicielle du 11/09/2017


 

De nombreux emails frauduleux usurpent les couleurs des Banques Populaires et affiliées. 
Certains annoncent de fausses mises à jour logicielles, qui nécessiteraient une action de votre part. Ces e-mails vous redirigent vers des sites frauduleux, dans le but de vous voler des informations personnelles.
 
 
 

 
 

Exemples de contenus frauduleux

Ci-après un premier exemple de mail de phishing "Mise à jour logicielle" :


Ce qui peut vous alerter : l'adresse du site vers lequel le lien renvoie n'est pas le site de votre banque.

Cet autre cas d'e-mail frauduleux, très fortement similaire au précédent : 

Ce qui peut vous alerter : l'adresse du site vers lequel le lien renvoie n'est pas le site de votre banque, présence d'une faute de français.

Ces emails frauduleux vous dirigent vers de faux sites, qui cherchent à voler vos données, comme ici votre code postal et vos informations de connexion :

Ce qui peut vous alerter : la page de connexion n'est pas identique à l'habituelle : il ne vous est habituellement pas demandé de code postal.

Les fraudeurs cherchent aussi régulièrement à vous voler vos informations de paiement, ou un code sécurisé pour effectuer des opérations sensibles à votre place :

​​​​Ce qui peut vous alerter : votre banque ne vous demande jamais de saisir votre numéro de carte bancaire, le code de sécurité à 3 chiffres est confidentiel, ...
 
 
 

 
 

 

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Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?

Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.

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Signaler un contenu frauduleux

Votre signalement protègera les clients Banque Populaire de cette tentative de fraude. Vous contribuez ainsi à lutter contre la cybercriminalité. Merci ! 

Pour ce faire, merci d'utiliser le formulaire dédié​ sur le site national des banques populaires.​​​​
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
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