Passer au contenu principal

SCPI : incontournable dans la gestion d'un patrimoine


 

Souscrire des parts d’une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) qui investit de façon collective notamment sur de l’immobilier de bureaux, permet de se positionner sur de l’immobilier sans souci de gestion ni risque locatif.
 

Constitution d’un Patrimoine Immobilier


Il est possible d’emprunter pour faire l’acquisition de parts de SCPI.
 
Avec des taux de crédit actuellement au plus bas, le différentiel entre le taux de rendement de la SCPI et celui du crédit peut parfois constituer une opportunité intéressante.
 
Il est bien entendu nécessaire d’effectuer au préalable une approche fiscale de cette opportunité en tenant compte de la tranche marginale d’imposition de l’investisseur, et de la présence ou non de revenus fonciers déjà existants.
 

Diversification d’un Patrimoine

Vous disposez d’un contrat d’assurance vie et souhaitez en diversifier la composition, compte tenu notamment d’un rendement décroissant du Fonds Euro.
 
En complément de ce dernier et des différents supports liés au marché des actions, il est possible d’investir sur une ou plusieurs SCPI, au sein même du contrat d’assurance vie : vous bénéficiez ainsi des performances attachées à cette classe d’actifs et des avantages liés à l’assurance vie.
 
Votre Conseiller en Gestion Privée ou votre Banquier Privé sont à même de vous accompagner dans cette démarche.
 

En savoir plus

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller