Passer au contenu principal

Immobilier

IMMOBILIER Investir dans l’immobilier est une démarche importante et complexe. Il faut savoir évaluer la rentabilité du bien et garantir les risques locatifs. Banque Populaire vous présente les différentes étapes de ce projet, les clés pour le sécuriser et vous aide dans sa réalisation.

Préparez votre dossier pour la banque


 

Vous êtes sur le point de rencontrer votre banquier ! Préparez d’ores et déjà votre rendez-vous en rassemblant toutes les pièces que vous devrez lui fournir pour d’obtenir votre financement. Elles lui permettront de valider votre apport personnel. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires à la constitution de ce dossier.

Plus votre dossier sera complet, plus vous obtiendrez rapidement une réponse. Nous vous conseillons de venir au rendez-vous avec les documents originaux et un exemplaire de chaque en copie, que vous pourrez laisser à votre conseiller.

 

 

1. Fournir vos coordonnées personnelles

 

Une pièce justificative d’identité : carte nationale d’identité ou passeport.
Un justificatif de domicile : facture EDF ou France Telecom etc.
Si vous êtes logés à titre gratuit chez vos parents, joignez à votre dossier un justificatif de domicile à leur nom, accompagné d’une attestation certifiant que vous habitez chez eux.

 

 

2. Présenter votre projet

 

Si vous faites une acquisition, présentez le compromis de vente.
Si vous faites des travaux, joignez à votre dossier :

  • Devis des entrepreneurs ;
  • Compromis de vente du terrain si il y a lieu ;
  • Titre de propriété du bien ;
  • Coordonnées du notaire chargé de l’opération.

 

 

3. Justifier vos revenus et votre patrimoine

 

Les deux derniers avis d’imposition.
Les trois derniers bulletins de salaire et si vous n’êtes pas salarié, une attestation comptable.
La déclaration ISF si vous y êtes assujetti.
Les titres de propriété du bien s’il s’agit de travaux.
Les trois derniers relevés bancaires, également complété de vos relevés de compte titre, de comptes d’épargne, de situation de contrat d’assurance vie.

 

 

4. Contracter un prêt spécifique

 

Si vous sollicitez un crédit épargne logement, munissez-vous de votre attestation des droits acquis pour le crédit épargne logement.
Pour le prêt relais, votre conseiller vous demandera un titre de propriété du bien, le contrat de prêt en cours sur le bien et le cas échant, les tableaux d’amortissement.
 
 
 
 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller