Passer au contenu principal

Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV d’image sur son engagement auprès de tous ceux qui osent se lancer dans des projets audacieux


 

Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV d’image sur son engagement auprès de tous ceux qui osent se lancer dans des projets audacieux


Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV « L’audace, c’est d’y croire » réaffirmant son esprit entrepreneurial et son engagement auprès de tous ceux qu’elle accompagne pour entreprendre des projets audacieux. Ce nouveau film tisse un parallèle avec le projet d’un père de famille et celui d’Armel Le Cléac’h, trois semaines à peine après l’arrivée triomphale du skipper Banque Populaire aux Sables d’Olonne, en tant que vainqueur du Vendée Globe.


Réalisé avec son agence Marcel, ce film TV réalisé avec un traitement cinématographique sera diffusé en TV du 12 au 26  février et également relayé en vidéo online, sur les réseaux sociaux ainsi qu’en hors médias.

Avec ce nouveau film publicitaire, Banque Populaire met en scène deux projets de vie audacieux : celui d’un père de famille qui se lance dans un projet de vie important, avec la construction de sa maison pour les siens, et celui d’Armel Le Cléac’h, déterminé, pour sa troisième tentative, à remporter le Vendée Globe, ce mythique tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. 

Ce film évoque les étapes rencontrées lors de grands projets, les moments de doute, de solitude, les difficultés traversées, en utilisant de manière métaphorique l’aventure et l’exploit d’Armel pour exprimer les sensations et sentiments vécus par ce père de famille tout au long de son projet de construction.

La voix-off « Nous sommes fiers d’avoir embarqué avec vous comme nous sommes fiers d’avoir embarqué avec lui », sur la bande son de Free, réorchestrée pour l’occasion dans une tonalité  moderne et émotionnelle, accompagne aussi bien les images de bonheur et d’émotion de la victoire d’Armel que  la concrétisation du projet immobilier du père de famille avec ses enfants.

« Quoi de plus symbolique que cette magnifique aventure du Vendée Globe et la victoire de son skipper emblématique, Armel Le Cléac’h, sur le monocoque Banque Populaire VIII, pour faire comprendre que Banque Populaire sait mieux que quiconque ressentir les émotions que peuvent vivre tous ceux qui s’embarquent dans un projet à fort enjeu et les convaincre de son engagement sans faille à leurs côtés ? C’est pourquoi nous avons voulu, avec ce film, capitaliser sur un registre émotionnel avec des images spectaculaires afin de traduire l’engagement de Banque Populaire auprès de tous ceux qui osent se lancer dans des projets audacieux à travers l’exploit d’Armel Le Cléac’h » explique Chantal Petrachi, directeur de la Communication Banque Populaire.

 

 

 

La campagne sera déployée :

 

 

  • En TV (film en version 45’’ et 30’’), du 12 au 26 février, ainsi qu’en vidéo online
  • Un relais du film TV et des posts sur les réseaux sociaux
  • Une affiche agence en version print et dynamique

 

Retrouvez ici le film TV

 

L’affiche est téléchargeable ici

 

Fiche technique du film Banque Populaire « L’audace, c’est d’y croire »

 

Annonceur

 

Directeur de la communication : Chantal Petrachi
Responsable marque & publicité : Fabienne Ranjard
Responsables de projets marque & publicité : Simone Moreau-Agarez / Joanna Chesse
Responsable média : Antoine Panier
 

Agence Marcel

 

Responsables Agence :
Directeur général : Olivier Sebag / Directrice associée : Nathalie Cortial / Directrice de clientèle : Marion Sauvanet
Chef de projet : Remy Guizerix
Directeurs de création : Xavier Le Boullenger et Julien Simons
Concepteur rédacteur : Marianne Desgrandchamps
Directeur artistique : Louis Haffreingue
Planeur stratégique : Ghislain Tenneson
 

Production Birth

 

Réalisateur : Ben Lacour
Producteurs : Hugo Legrand-Nathan et Tristan Beraud
 
Bande son : Schmooze

 

>> Télécharger le PDF

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  

acces directs
Contacter un conseiller